Garou Lbc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garou Lbc

forum sur GAROU, le chanteur canadien
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Benoit Clément [batteur]

Aller en bas 
+2
Anlor
Flor!ne
6 participants
AuteurMessage
Flor!ne
Admin
Flor!ne


Nombre de messages : 506
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeVen 17 Oct - 23:51

Benoit Clément [batteur] Ben_411


Benoit Clément est avant tout un rêveur qui a eu la chance de découvrir la musique dès sa plus tendre enfance. À cinq ans, il terrorisait déjà toute sa famille en s'amusant de longues heures à pratiquer la batterie sur son plus beau cadeau d'anniversaire. Ses parents, très patients, ont vite fait d'accepter sa passion et de l'encourager aux dépens de leur tranquillité. Il apparut donc très vite pour ce jeune garçon rempli d'énergie que la musique allait être un langage dans lequel il allait pouvoir pleinement s'exprimer. Ce qu'il fit, et fait encore avec autant de plaisir. Lara Fabian, France D'Amour, Roch Voisine, Charles Dubé, Jonas et Garou sont quelques-uns des artistes avec qui il a beaucoup travaillé au cours de sa carrière qu'il poursuit toujours en compagnie de Charles, Jonas et Garou.

Son père oeuvrant dans le milieu littéraire et suite à la rencontre d'une femme qui allait lui offrir de toutes nouvelles couleurs, Benoit sent l'appel des mots et découvre la puissance de l'écriture comme oxygène de vie et canal de création. À partir de ce moment, les notes sur une partition ou les mots sur des lignes sont devenus l'essence même de son quotidien. Exalté de nature, l'écriture lui permet alors d'exprimer de façon particulière des émotions que seule la musique lui avait permis de vivre. Il retrouve dans le rythme de l'écriture, la même force de langage que dans la musique. Cette symbiose qu'on dit si mystérieuse entre musiciens, il découvrira qu'elle existe aussi entre l'écrivain et ses personnages.

« Les mots sont les mystérieux passants de l'âme » et c'est ainsi que l'écriture s'est progressivement imposée à ce musicien.

Plusieurs années plus tard, après avoir écrit 6 romans, un recueil de nouvelles et un septième roman en cours d'écriture, il décide de débuter ses propres éditions afin de partager son plaisir qu'il ressent toujours à chercher la musique et toute la sonorité qui se dissimule parfois dans les silences qu'on retrouve autant dans une phrase qu'à travers ce mince espace qui se trouve dans la marge d'un livre qui nous inspire.

« Lentement, pour ne pas altérer l'inspiration, E... frappe de ses deux index les touches de sa machine à écrire dont le cliquetis accompagne la musique qui ne l'a jamais quitté. Chaque lettre compose lentement le corps de ses mots... ses mots à lui, qui tombent un à un au travers de cette toile d'araignée qu'est la mémoire... »




Son myspace perso
Le myspace de ses éditions
Le site de ses éditions
Revenir en haut Aller en bas
Flor!ne
Admin
Flor!ne


Nombre de messages : 506
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeMer 22 Oct - 18:56

On pourra commander son deuxième roman dès jeudi, sur le site des Editions Calliope Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anlor
Admin
Anlor


Nombre de messages : 1056
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeMer 22 Oct - 20:16

Oui j'ai vu ça dans son pseudo cheers

J'éspere qu'il va en vendre beaucoup Very Happy
J'ai toujours pas le 1er lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://garoulbc.forumactif.org
Flor!ne
Admin
Flor!ne


Nombre de messages : 506
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeLun 3 Nov - 0:42

pas bien Nanouuuu Evil or Very Mad lol!

nouvelle photo de Ben Very Happy

Benoit Clément [batteur] Ben_510
Revenir en haut Aller en bas
Anlor
Admin
Anlor


Nombre de messages : 1056
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeLun 3 Nov - 0:44

Mais j'ai eu une idée lol! Je demanderai ça a Nöel Very Happy

Sinon la photo J'adore elle est trop bien Smile il en a fait une autre aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://garoulbc.forumactif.org
Flor!ne
Admin
Flor!ne


Nombre de messages : 506
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeLun 3 Nov - 0:57

Wink Very Happy

oui y'en a trois je crois même ^^ mais celle là c'est la plus mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laulau34
Membres
laulau34


Nombre de messages : 138
Age : 27
Date d'inscription : 04/11/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeMar 4 Nov - 12:47

je vais surement l'offrir a ma mere si j'arrive a le trouvé
Revenir en haut Aller en bas
sandy34
Membres
sandy34


Nombre de messages : 242
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeMar 4 Nov - 12:51

j'ai hate d'avoir son livre
Revenir en haut Aller en bas
Anlor
Admin
Anlor


Nombre de messages : 1056
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeMar 4 Nov - 12:53

laulau34 a écrit:
je vais surement l'offrir a ma mere si j'arrive a le trouvé

Tu peux l'acheter que par internet -> ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://garoulbc.forumactif.org
sandy34
Membres
sandy34


Nombre de messages : 242
Age : 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeMar 4 Nov - 13:28

merci pour l' info
je le prendrai fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
laulau34
Membres
laulau34


Nombre de messages : 138
Age : 27
Date d'inscription : 04/11/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeMar 4 Nov - 13:59

merci anlor
Revenir en haut Aller en bas
Anlor
Admin
Anlor


Nombre de messages : 1056
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeLun 24 Nov - 16:10

ça y'est j'ai commandé le livre Very Happy (mais de toute façon c'est mon cadeau de Noel donc je l'ouvrirai que le 25 decembre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://garoulbc.forumactif.org
Flor!ne
Admin
Flor!ne


Nombre de messages : 506
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeLun 24 Nov - 20:13

héhé Very Happy:p
Revenir en haut Aller en bas
Cathy88
Membres
Cathy88


Nombre de messages : 111
Age : 58
Date d'inscription : 19/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeMar 25 Nov - 0:30

J'ai adoré le premier .J'espere que le 2eme sera aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anlor
Admin
Anlor


Nombre de messages : 1056
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeMer 17 Déc - 15:02

Bon j'attend toujours son roman J'éspere l'avoir pour noel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://garoulbc.forumactif.org
stand-upette
Membres
stand-upette


Nombre de messages : 455
Age : 37
Date d'inscription : 22/11/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeMer 17 Déc - 16:41

Une copine sur mon forum l'a recu ce matin donc aussi ca va plus tarder pour toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sherbrookois2noscoeurs.aceboard.fr/index.php?login=126977
Flor!ne
Admin
Flor!ne


Nombre de messages : 506
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeMer 17 Déc - 18:30

oui tu devrais l'avoir bientot !)
toujours pas commandé mui :/
et vous avez vu, il fait une réduc de 5$ pour les canadiens pour noel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anlor
Admin
Anlor


Nombre de messages : 1056
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitimeMer 17 Déc - 18:41

Ils ont de la chance Smile
Ouai il m'a dit qu'il me l'avais envoyé mais bon ça fait deux semaines qu'il l'a envoyé ... c'est long lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://garoulbc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Benoit Clément [batteur] Empty
MessageSujet: Re: Benoit Clément [batteur]   Benoit Clément [batteur] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoit Clément [batteur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Benoit Lasanté [Guitariste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garou Lbc :: Le monde de Garou :: Musiciens-
Sauter vers: